FILM POCKET
THÈME : Comme un poisson hors de l’eau
- Présenter le film à l’oral (faire un pitch)
- Rendre une partie de la note d’intention traduite
Nous avons décidé d’interpréter le thème au sens premier. Après un brainstorming, nous avons écrit un scénario et construit un univers visuel du film. J’ai beaucoup apprécié courte phase de réflexion : réfléchir, questionner, pousser notre créativité et voir nos idées prendre forme. Le tournage m’a permis de comprendre les contraintes du terrain et le montage, que j’appréhendais peu, s’est finalement révélé enrichissant et valorisant. J’ai grandement aimé pouvoir m’exprimer à travers les choix artistiques menés par le groupe.
Lien vers le dossier final : https://docs.google.com/document/d/1VloGKiEpF360XP90dQ8dhKgVENLy9uIWPpa9taGRt2Y/edit?usp=share_link
Nous avons également du présenter le film en anglais sous forme de « pitch », en donnant envie de la découvrir.
J’ai vraiment apprécié l’exercice car j’aime pratiquer l’anglais à l’oral pour m’améliorer. La traduction d’une partie de la note de conception aussi permis de travailler l’écrit.
Line vers le dossier d’anglais : https://docs.google.com/document/d/1cozCHvGwzsajZks1diS5pNXYDPUUZ3pMTFWm8Ppk-z0/edit?usp=share_link
NOTE
Cette SAE s’est révélée à la hauteur de mes attentes en terme d’apprentissages et de résultats. Je suis fière de l’investissement fourni. Meme si je n’avais (hormis les cours de PAV) aucunes connaissances approfondies en audiovisuel, cette SAE m’a permis d’exprimer ma créativité de par l’approvisionnement de ce média, nouveau pour moi.